...
...
Le compte à rebours vers une plus belle année commence ici

Quelles séries dévorer sous la couette ?

avec

Entre l’arrivée du froid et la deuxième vague de confinement, ce mois de décembre s’annonce comme le moment parfait pour rester sous la couette. Plutôt science fiction ou feel good, société ou policier ? The Good life et H&M vous proposent leurs recommandations séries à bingewatcher sans honte au fond de son lit.

The Crown

La série, diffusée sur Netflix, dépeint la vie de la famille royale anglaise avec un réalisme prenant. Changeant de casting toutes les deux saisons par soucis de crédibilité, la série marque par la beauté des décors et la justesse des personnages. La saison 4, dernière sortie sur la plateforme, est marquée par l’arrivée de Gilliam Anderson et d’Emma Corrin, interprétant remarquablement Margaret Thatcher et Lady Diana.

Cosa mais linda

Cette série brésilienne est la découverte feel good du mois. On y suit l’histoire de quatre femmes, enfermées dans les carcans de la société brésilienne de la fin des années 50. Entre Bossa Nova, costumes et décors léchés et humour cinglant, cette série en apparence légère, traite en fait de sujets de fond, comme la place des femmes ou le racisme de la société brésilienne de cette époque. Une belle surprise!

The Queen’s Gambit

Tirée d’un livre de Walter Davis publié en 1983, le Jeu de la Dame est la série évènement de cet automne. On y suit l’histoire d’une orpheline, Beth Harmon, jeune prodige des échecs. La jeune femme se bat pour devenir obtenir le titre de maitre international, référence pour les champions d’échecs. L’ambiance des années 60, le détails des costumes et le jeu impressionnant des acteurs en font une des meilleures séries réalisées ces derniers temps. A voir d’urgence !

The Mandalorian

Fan de Star Wars, c’est ici à vous que l’on s’adresse. Mandalorian est la série évènement sur l’univers créé par George Lucas. Se déroulant cinq ans après le Retour du Jedi, la série nous balade à travers la galaxie en suivant l’histoire d’un mercenaire mandolarien et d’un enfant ressemblant fortement au célèbre Maitre Yoda. La saison 2 est en cours sur Disney + et plaira sans aucun doute aux nostalgiques d’un star wars authentique.

I May Destroy You

Cette série britannique, créée et jouée par Michaela Coal, nous parle avec justesse des victimes de violences sexuelles. Basée sur le vécu de sa fondatrice, la série traite de consentement, de reconstruction et de liberté sexuelle dans le Londres contemporain. Une série sérieuse, qui aborde toutes les difficultés rencontrées par les victimes de viol. Et ne limite pas son analyse à l’expérience des femmes mais considère aussi celles des hommes. Une série optimiste et importante.

Le Bureau des Légendes

Cette série, dont la dernière saison a été diffusée sur Canal + en mai dernier, nous immerge dans l’univers des services secrets français. Au sein de la DGSE, nous suivons le travail du Bureau des Légendes qui forment les agents clandestins en mission à l’étranger pour recruter des sources de renseignements. Une série créée par Eric Rochant, dont le personnage principal, Malotru est joué avec brio par Mathieu Kassovitz. Outre un casting impressionnant, la série apparait d’une justesse rare. Elle traite notamment de sujets sensibles comme le terrorisme ou la radicalisation sans jamais tomber dans l’amalgame ou les clichés. Une réussite.

Mindhunter

Avides de polars, Mindhunter est pour vous. Produite par David Fincher et Charlize Theron, cette série nous transporte dans les Etats-Unis des années 70, et suit la cellule qui au sein du FBI, développe des méthodes de profilages et de théorisation sur les tueurs en série. Comprendre les schémas existant chez les meurtriers pour mieux prévenir de comportements déviants futurs, c’est le but du travail des agents Holden Ford, Bill Tench et de la psychiatre Wendy Carr. Une série haletante qui revient sur l’histoire des tueurs les plus célèbres d’Amérique comme Charles Manson.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir +

j'ai compris